Le Growth Hacking de A à Z | Netcurso

Entra qui:


Andiamo

Le Growth Hacking de A à Z

Petit manuel pour Growth Hacker votre Activité

4.4 (66 valutazioni) / 403 studenti iscritti
Creato da Sébastien Tissier
Ultimo aggiornamento : 2017-04-17
$49.99 € 10,99 €
Netcurso-le-growth-hacking-de-a-a-z
  • 16 classi
  • 3 ore di video on-demand
  • Accesso illimitato al corso completo
  • Accesso su dispositivo mobile e TV
  • Certificato di fine corso

Cosa imparerai

  • En suivant un plan précis, composé de 4 étapes, vous pourrez pirater la croissance de n’importe quelle d’activité, de la start-up à la boucherie de quartier.

Descrizione

Encore inconnu il y a quelques années le gros hacking est devenu un terme très à la mode, un véritable phénomène largement médiatisé par les succès incroyables obtenus par certaines start-ups telles qu’AirBNB, Uber, Dropbox… 

Toutes ces entreprises parties de zéro ont réussi en moins de 10 ans à atteindre le statut d’entreprise milliardaire grâce à des techniques de croissance extrême. 

C’est de ces techniques dont nous allons parler tout au long de cette formation durant laquelle je vais vous donner un plan précis, composé de 4 étapes qui vont permettre de pirater la croissance de n’importe quelle d’activité, de la start-up à la boucherie de quartier. 

Au travers de ces quatre heures de formation vidéo, vous apprendrez comment vous forgez une mentalité de Growth Hacker. Car loin des idées reçues le growth hacker est surtout quelqu’un qui est passionné par les chiffres, les tests, les process et qui doit être très organisé. 

La principale activité d’un growth hacker est de mener des tests, beaucoup de tests car la croissance et le growth hacking aiment la vitesse (réussir ou échouer...mais vite). Il doit donc être capable trouver des idées, de les prioriser, de les implémenter rapidement et de mesurer leur efficience. 

Plus de 9 fois sur 10, ces tests ne seront pas concluants. En revanche lorsqu’on trouve une pépite il faut être capable de la déployer à grande échelle afin d’en tirer tout son potentiel de croissance.

C’est de cette manière qu’AirBNB a largement utilisé Craiglist pour se lancer : ils ont tout d’abord alimenté leurs bases de données en logements en mettant en place un processus pour contacter tous les propriétaires qui déposaient une annonce sur Craiglist, puis ils ont développé un robot qui permettait chaque annonceur d’AirBNB de poster en un clic une annonce sur cette liste pour obtenir plus de réservation pour son logement. Ces deux hacks de croissance ont permis à l’entreprise créée en 2008, de peser 30 milliards de dollars de valorisation en 2016. 

Il serait fou de penser qu’AirBNB n’a pas mené des dizaines voire des centaines de tests afin d’identifier une bonne méthodologie pour aspirer le trafic de Craiglist. 

Évidemment le Growth Hacking ne transformera pas votre petite entreprise en multinationale, mais elle peut largement vous aider à atteindre des croissances à 2 ou 3 chiffres avec des budgets et des moyens très limités

Je vous présenterai à la fin de sa formation une étude de cas qui illustre parfaitement cette idée puisque nous verrons comment Growth Hacker un barbier. 
Vous allez découvrir qu’il est tout à fait possible d’utiliser la technologie actuelle pour remplir un commerce qui est très loin de l’univers des start-ups. 

Gli studenti hanno acquistato anche