Apprendre VitruV et le CCTB 2022 | Netcurso

Entra qui:


Andiamo

Apprendre VitruV et le CCTB 2022

Réalisez un cahier des charges et un métré de manière cohérente, simple et efficace avec le logiciel gratuit VitruV

4.45 (14 valutazioni) / 35 studenti iscritti
Creato da Archi For You
Ultimo aggiornamento : 2017-10-04
$54.99 €
Netcurso-vitruv-cctb
  • 29 classi
  • 1 ore di video on-demand
  • Accesso illimitato al corso completo
  • Accesso su dispositivo mobile e TV
  • Certificato di fine corso

Cosa imparerai

  • créer et publier un cahier spécial des charges, un métré détaillé ou récapitulatif

Descrizione

Bonjour,

J'ai découvert Vitruv en 2014. A cette époque, on m'a demandé de réaliser un cahier des charges et un métré pour la construction d'un immeuble à appartements (projet privé). Le bureau d'architecture pour lequel je travaillais utilisait un cahier des charges sous format word et un métré sous format excel. Il y avait plusieurs défauts à ce système. Le fichier word était parfois "malmené" par les autres collaborateurs (suppression d'articles,..), les articles faisaient parfois référence à des normes obsolètes, la corrélation des titres et des numéros d'articles entre word et excel étaient très fastidieuse.

C'est à ce moment-là que j'ai découvert Vitruv : un logiciel gratuit, qui intègre une base de données évolutive (CCTB 2022). Un logiciel dans lequel métré et cahier des charges ne font qu'un. La base de donnée est celle éditée par la Région Wallonne (Belgique) et ce nomme CCTB 2022. Cette source forme le cahier général des charges auxquel votre cahier spécifique des charges fera référence. J'apprécie la philosophie de cette conception CCTB 2022 : faire des cahiers spécifique des charges les plus minces possibles sans s'encombrer de normes générales que personne ne lit jamais.. A présent bon nombre de marchés publiques en Région Wallonne obligent les auteurs de projets à utiliser le CCTB 2022 et parfois même Vitruv.

Bien sûr certains logiciels sur le marché remplissent déjà ce rôle... mais Vitruv est gratuit!

J'aime faire part de mes connaissances et pouvoir enseigner à d'autres des logiciels ou des thématiques en quelles je crois.

Après avoir suivis moi-même quelques cours sur le site Udemy, j'ai été convaincu par cette plateforme. La simplicité d'utilisation et l'interface de l'application sont idéales.

Avec ce cours, Je pense que les architectes, bureaux d'études, entrepreneurs, métreurs-deviseurs et prescripteurs en général auront les connaissances suffisantes pour réaliser un cahier des charges et un métré complet dans Vitruv et toujours avec la dernière version du CCTB 2022.

Bon apprentissage!

pour ArchiForYou

Michel

Gli studenti hanno acquistato anche